Le Saint Julien à Mulhouse

1 avril 2019

Le Saint Julien débarque à Mulhouse ! 

 

L’Hôtel Saint-Julien, situé sur l’emblématique Place du Ralliement à Angers a été repris par deux jeunes directeurs en Septembre 2017 ; Florian Crouzat et Jean De Moustier. Pleins d’envies et de projets, les deux nouveaux propriétaires ont totalement repensé l’établissement et y créé actuellement (fin des rénovations prévues pour fin mai 2019) un espace hôtelier singulier autour des années 60 et 70. Mais ces deux jeunes entrepreneurs, ne s’arrêtent pas là et annoncent aujourd’hui l’ouverture très prochainement d’un second établissement à Mulhouse ! Entrevue avec Jean et Florian pour mieux comprendre leur projet …

 

Pourquoi avoir choisi Mulhouse pour l’ouverture d’un second hôtel ?

Jean : Clairement c’est dû à un gros coup de cœur pour la ville ! On est partis en vacances l’été dernier en Alsace et quand on a découvert Mulhouse on est tombé sous le charme, puis l’idée d’y ouvrir un deuxième hôtel ne nous a pas quittée.

Florian : Oui, c’est vraiment ça et on aimait aussi l’idée de sortir des sentiers battus et faire découvrir cette destination à notre clientèle. Quand l’opportunité s’est présentée, on a pas hésité une seconde et aujourd’hui l’ouverture approche.

 

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur cette destination ? Comment la définiriez-vous ?

Florian : Mulhouse, c’est une ville ancrée dans la tradition tout en étant à la pointe de la modernité. Il y règne un charme tout particulier, un potentiel énorme.

Jean : Sans oublier, que c’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de l’épopée industrielle !

 

Des incontournables ?

Florian : Le musée du papier peint !

Jean : On y a d’ailleurs fait le plein d’idées pour nos deux hôtels.

 

Parlez-nous de l’Hôtel, quel univers avez-vous choisi pour ce nouvel établissement ?

Florian : On voulait garder le charme du lieu, ne pas le dénaturer, on a donc choisi d’être en total accord avec la destination et de rester dans un style purement alsacien.

Jean : Ce que veut dire Florian, c’est que l’on souhaitait mettre en avant l’esprit folklorique de la région. Le bois est très présent, avec des panneaux muraux notamment, des peintures, des armoires anciennes… Un esprit rustique et authentique !

 

Et l’ouverture ?

Jean et Florian : ???? ???? ????

Pour réserver votre (vrai) séjour à Angers, rendez-vous ici ! ☺

Partager cet article
Retour aux articles